- EAN13
- 9782100529254
- ISBN
- 978-2-10-052925-4
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 13/01/2010
- Collection
- Entrepreneurs
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 14 cm
- Poids
- 330 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
PME : conquérir des parts de marché à l'international
De Catherine Mercier- Suissa, Céline Bouveret-Rivat
Dunod
Entrepreneurs
Autre version disponible
Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'autres envisagent au contraire de capitaliser sur les avantages de leur pays d'origine en termes de compétences, qualité, main d'oeuvre.. L'ouvrage a pour objectif de présenter différentes stratégies de développement pour des PME qui souhaitent acquérir de nouvelles parts de marché à l'international:
- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;
- développement international par l'innovation organisationnelle;
- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé.
De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.
- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;
- développement international par l'innovation organisationnelle;
- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé.
De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
29,00Catherine Mercier- Suissa
-
Catherine Mercier- Suissa, Céline Bouveret-Rivat
-
Centre français du commerce extérieur, Direction des industries et services