- Format
- Broché
- EAN13
- 9782220061801
- ISBN
- 978-2-220-06180-1
- Éditeur
- Desclée De Brouwer
- Date de publication
- 21/10/2011
- Collection
- Pédagogie éducative
- Nombre de pages
- 368
- Dimensions
- 21 x 14 x 2,6 cm
- Poids
- 376 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Desclée GF - 2011 - 9782220061801 - Grand Format
15.99 (Occasion)
Autre version disponible
La pédagogie de Maria Montessori (1870-1952) et les écoles qui s'en réclament connaissent aujourd'hui un regain d'intérêt certain.
Dès sa publication en 1952, cet ouvrage d'E.M. Standing est apparu comme l'introduction indispensable à cette démarche éducative.
Après avoir retracé la biographie de Maria Montessori, Standing expose la psychologie du développement qui fonde son approche du travail avec les enfants et sa dimension novatrice. Soucieuse de l'éveil, cette intuition est aussi une pédagogie du mouvement, où la présence du corps est essentielle, où l'activité est à la fois mentale et physique. Plus encore, cette méthode invite à une transformation des relations, entre enfants et éducateurs, mais aussi entre les personnes au sein d'un monde renouvelé.
À l'heure nombre de parents ou d'éducateurs sont en manque d'outils et de repères, cette démarche ne peut qu'être accueillie positivement.
Dès sa publication en 1952, cet ouvrage d'E.M. Standing est apparu comme l'introduction indispensable à cette démarche éducative.
Après avoir retracé la biographie de Maria Montessori, Standing expose la psychologie du développement qui fonde son approche du travail avec les enfants et sa dimension novatrice. Soucieuse de l'éveil, cette intuition est aussi une pédagogie du mouvement, où la présence du corps est essentielle, où l'activité est à la fois mentale et physique. Plus encore, cette méthode invite à une transformation des relations, entre enfants et éducateurs, mais aussi entre les personnes au sein d'un monde renouvelé.
À l'heure nombre de parents ou d'éducateurs sont en manque d'outils et de repères, cette démarche ne peut qu'être accueillie positivement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
14,90Isabel Eugenie, E. Mortimer Standing