- Format
- Broché
- EAN13
- 9782011712349
- ISBN
- 978-2-01-171234-9
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 14/04/2010
- Collection
- Comment enseigner en...
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 2,2 x 17 cm
- Poids
- 310 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.709
Comment enseigner les maths au cycle 2
De Eric Lefloc'h, Antoine Marcangelli, Bernard Mossé, Eric Penso, Alain Yaïche
Hachette Éducation
Comment enseigner en...
Nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes de l'école primaire
Comme chaque titre de la collection, cet ouvrage est un véritable accompagnement pédagogique. Grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celle de la théorie, il permet à tout professeur des écoles du cycle 2 de s’engager dans un enseignement stimulant des mathématiques :
– analyses théoriques et mises au point scientifiques problématisées ;
– démarches pour élaborer efficacement des leçons conformes aux programmes, ;
– propositions de programmations annuelles et de cycle ;
– nombreux documents, tableaux méthodologiques et exercices types qui exploitent la diversité des outils nécessaires à la mise en activité des élèves.
POINTS FORTS :
- Un découpage par domaine de savoirs et des activités interdisciplinaires
- Une analyse détaillée des programmes
- Des programmations, des problématiques, des propositions de séances
- Des conseils méthodologiques et des outils
AUTEUR:
Coordonné par Alain Yaïche, IPR-IA , Inspecteur d'académie adjoint chargé du 1er degré de l'académie d'Aix-Marseille.
Comme chaque titre de la collection, cet ouvrage est un véritable accompagnement pédagogique. Grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celle de la théorie, il permet à tout professeur des écoles du cycle 2 de s’engager dans un enseignement stimulant des mathématiques :
– analyses théoriques et mises au point scientifiques problématisées ;
– démarches pour élaborer efficacement des leçons conformes aux programmes, ;
– propositions de programmations annuelles et de cycle ;
– nombreux documents, tableaux méthodologiques et exercices types qui exploitent la diversité des outils nécessaires à la mise en activité des élèves.
POINTS FORTS :
- Un découpage par domaine de savoirs et des activités interdisciplinaires
- Une analyse détaillée des programmes
- Des programmations, des problématiques, des propositions de séances
- Des conseils méthodologiques et des outils
AUTEUR:
Coordonné par Alain Yaïche, IPR-IA , Inspecteur d'académie adjoint chargé du 1er degré de l'académie d'Aix-Marseille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Alain Yaïche (Auteur)
- Eric Lefloc'h (Auteur)
- Antoine Marcangelli (Auteur)
- Bernard Mossé (Auteur)
- Eric Penso (Auteur)
-
22,40Chantal Mettoudi, Alain Yaïche
-
3,19Chantal Mettoudi, Alain Yaïche
-
Eric Lefloc'h, Antoine Marcangelli, Bernard Mossé, Eric Penso, Alain Yaïche
-
Isabelle Chérel, Chantal Mettoudi, Bernard Tempez, Alain Yaïche
-
Bernard Tempez, Alain Yaïche
-
Eric Lefloc'h, Antoine Marcangelli, Bernard Mossé, Eric Penso, Alain Yaïche
-
Eric Lefloc'h, Antoine Marcangelli, Bernard Mossé, Eric Penso, Alain Yaïche
-
Eric Lefloc'h, Antoine Marcangelli, Bernard Mossé, Eric Penso, Alain Yaïche
-
Eric Lefloc'h, Antoine Marcangelli, Bernard Mossé, Eric Penso, Alain Yaïche