www.leslibraires.fr
Bird est vivant !
Format
Poche
EAN13
9782743620721
ISBN
978-2-7436-2072-1
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir (768)
Nombre de pages
384
Dimensions
2 cm
Poids
232 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Bird est vivant !

De

Traduit par

Rivages

Rivages/Noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lucioles
    9.65

Le pianiste de jazz Evan Horne est de retour au clavier parès un an de repos forcé, à la suite d'un accident de voiture. Il reprend aussi du service côté affaires criminelles, quand son vieil ami, le lieutenant Dan Cooper de la police de Santa Monica, lui demande de venir sans délai sur une scène de crime ; en effet, la victime n'est autre que le saxophoniste Ty Rodman. Le musicien a été assassiné dans sa loge. Le miroir de sa coiffeuse a été maculé de l'inscription : "Bird Lives !" et on a retrouvé près du corps un lecteur de CD qui jouait en boucle le célèbre Now's the Time de Charlie Parker. Détail encore plus signifiant : Rodman a été tué un 12 mars, jour anniversaire de la mort de Charlie "Bird" Parker.

Le lien avec "Bird" se resserre encore quand il se révèle que d'autres musiciens connus ont été tués dans des circonstances similaires. L'assassin est-il un fondu de jazz, ou a-t-il d'autres mobiles ? C'est ce que Evan Horne va s'efforcer de déterminer au fil d'une enquête qui réjouira les amateurs de jazz et de polar.

Bill Moody - qui est lui-même batteur - n'a pas son pareil pour planter le décor de la scène jazz présente et passée, entre humour, érudition et nostalgie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.