- Format
- Poche
- EAN13
- 9781291037852
- ISBN
- 978-1-291-03785-2
- Éditeur
- Lulu
- Date de publication
- 04/12/2015
- Collection
- LLB.SCIENC.POL.
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 21 x 14,8 cm
- Poids
- 163 g
- Langue
- français
La campagne présidentielle de Barack Obama à travers les dessins de presse (2008)
De Alain Chardonnens
Lulu
Llb.Scienc.Pol.
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Maison de la Presse Dieppe8.95
En novembre 2008, un jeune sénateur démocrate, élu depuis 2004 seulement sur le plan fédéral, remporte la victoire présidentielle de manière écrasante. De quelle manière Barack Obama s'est-il imposé lors des primaires ? Quels écueils a-t-il rencontrés lors de la course à la Maison-Blanche ? Comment le candidat afro-américain a-t-il réussi à terrasser son habile adversaire républicain, John McCain, un sénateur expérimenté, alors que lui-même était considéré comme un novice en politique ? Pour répondre à ces questions et relater les étapes de cette élection présidentielle, Alain Chardonnens a choisi de s'appuyer sur un support peu utilisé par les historiens et les politologues : les dessins de presse. Ces derniers racontent un pan important de l'histoire politique étasunienne : celui de l'élection du premier Noir à la présidence des Etats-Unis d'Amérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.