- Format
- Broché
- EAN13
- 9782376871262
- ISBN
- 978-2-37687-126-2
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 05/04/2018
- Collection
- Societing
- Nombre de pages
- 146
- Dimensions
- 22 x 14 x 1,3 cm
- Poids
- 213 g
- Langue
- français
(Dé)penser la consommation
Peut-il y avoir une « bonne consommation » ?
De Philippe Moati
EMS Geodif
Societing
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie La Soupe de l'Espace18.00
Autre version disponible
Les limites du modèle de l’hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l’alimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’automobile…) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l’offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ».
Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s’interrogent sur la possibilité d’une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.
Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s’interrogent sur la possibilité d’une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, Département Dynamique des marchés
-
Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, Département Commerce, Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, Département Dynamique des marchés
-
19,00Dominique Desjeux, Philippe Moati