www.leslibraires.fr
Innovation et Entrepreneuriat, 10 règles pour construire une entreprise innovante
Format
Broché
EAN13
9782749601359
ISBN
978-2-7496-0135-9
Éditeur
e-theque
Date de publication
Collection
NUM.ENTREPRISE
Nombre de pages
160
Dimensions
23,5 x 15,3 cm
Poids
224 g
Langue
français

Innovation et Entrepreneuriat

10 règles pour construire une entreprise innovante

De

e-theque

Num.Entreprise

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Comment stimuler la créativité, comment diffuser et protéger l'innovation, comment développer une vision claire, un avantage compétitif et une stratégie pertinente, comment concentrer ses efforts et prévoir les ventes, comment lever les financements nécessaires et enfin, comment se régénérer en innovant sans cesse ? Telles sont les grandes questions que se posent les créateurs et les développeurs d'entreprises, ainsi que les étudiants en gestion.

Ce livre leur apporte des réponses pratiques, illustrées par des cas significatifs et soutenues par des références théoriques. Pour plus de clarté ces réponses sont classées en 10 règles qu'il faut connaître et appliquer. Ce sont les points clé de la réussite. Ils couvrent l'ensemble du processus de mise en oeuvre de l'innovation par l'entreprise du début à la fin.

Car l'innovation est un processus qui consiste à transformer une invention ou une idée en produits nouveaux ou améliorés. Ce processus ne peut se dérouler que dans le cadre d'une entreprise, existante ou créée à cet effet. Mais les entreprises elles-mêmes ne peuvent naître, grandir et se régénérer que par l'innovation. Ces deux concepts, innovation et entrepreneuriat, sont donc totalement imbriqués.

L'approche originale de ce livre est de les aborder ensemble sous l'angle de ce lien. L'expérience professionnelle de l'auteur acquise en entreprise et dans un cadre universitaire lui permet de proposer une approche opérationnelle fondée sur des concepts académiques.


Diplômé HEC Paris et titulaire du MBA Cedep/INSEAD, Pierre Chaix a travaillé dans l'industrie pendant de nombreuses années et a occupé des fonctions de direction du marketing, de direction de division et de direction générale dans plusieurs entreprises. Il est ensuite devenu consultant et Professeur à l'Edhec Business School où il a dirigé le département d'enseignement du Marketing sur le Campus de Nice et créé le Master of Science en Marketing.
S'identifier pour envoyer des commentaires.