www.leslibraires.fr
L'art de l'Egypte
Format
Luxe
EAN13
9782850880650
ISBN
978-2-85088-065-0
Éditeur
Citadelles & Mazenod
Date de publication
Collection
L'ART ET LES GR
Nombre de pages
620
Dimensions
32 x 25 cm
Poids
3914 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Philippe Lucas
    Description
    Citadelles & Mazenod, 1994, nouvelle édition revue et augmentée par Jea-Pierre Corteggiani, Alessandro Roccati, deuxième titre de la collection : "L'art et les grandes civilisations" in folio, reliure éditeur et jaquette en couleurs, étui en couleurs de l'éditeur, 622 pages. Illustrations en couleurs. Préface de Nicolas Grimal
    État de l'exemplaire
    Les premières manifestations artistiques de l'activité humaine en Egypte remontent aux temps les plus reculés de l'histoire et sont à l'origine d'un art dont nous pouvons suivre sans interruption l'évolution pendant plus de quatre millénaires, jusqu'à l'ultime floraison copte au seuil de l'art chrétien. Au cours de sa longue histoire, l'Egypte a produit les plus grands architectes et bâtisseurs de l'Antiquité, ainsi que d'admirables sculpteurs et peintres, dont les oeuvres maîtresses révèlent un esprit et une richesse d'invention, une sensibilité et une maîtrise qui forcent notre admiration. En inventant et fixant des règles esthétiques qui allaient du schéma le plus simplifié à la déformation la plus savante du corps humain, de la stylisation la plus rigide à l'expression la plus réaliste, les Egyptiens ont créé le premier langage esthétique cohérent de l'histoire de l'art. Aujourd'hui, il suffit d'évoquer l'exceptionnelle durée de cette civilisation, ses monuments enfouis dans les sables et redécouverts depuis deux siècles, les marques qu'elle imprima si fortement sur les civilisations qui lui succédèrent à travers l'Occident... Aussitôt, revivent temples et tombes, masques funéraires et obélisques, sphinx et pyramides, qui déroulent leur long cortège au long du Nil puissant et fertile. L'éditeur propose une édition profondément remaniée de cet ouvrage fondamental qui connaît un succès constant tant auprès des spécialistes de l'art égyptien que de l'amateur ou du voyageur. Grâce à l'iconographie très largement complétée, c'est toute cette civilisation qui revit, dans son éclat et sa diversité.
    État de la jaquette
    D'OccasionBonétat
    Reliure
    relié
    75.00 (Occasion)

Les premières manifestations artistiques de l'activité humaine en Egypte remontent aux temps les plus reculés de l'histoire et sont à l'origine d'un art dont nous pouvons suivre sans interruption l'évolution pendant plus de quatre millénaires, jusqu'à l'ultime floraison copte au seuil de l'art chrétien.

Au cours de sa longue histoire, l'Egypte a produit les plus grands architectes et bâtisseurs de l'Antiquité, ainsi que d'admirables sculpteurs et peintres, dont les oeuvres maîtresses révèlent un esprit et une richesse d'invention, une sensibilité et une maîtrise qui forcent notre admiration. En inventant et fixant des règles esthétiques qui allaient du schéma le plus simplifié à la déformation la plus savante du corps humain, de la stylisation la plus rigide à l'expression la plus réaliste, les Egyptiens ont créé le premier langage esthétique cohérent de l'histoire de l'art.

Aujourd'hui, il suffit d'évoquer l'exceptionnelle durée de cette civilisation, ses monuments enfouis dans les sables et redécouverts depuis deux siècles, les marques qu'elle imprima si fortement sur les civilisations qui lui succédèrent à travers l'Occident... Aussitôt, revivent temples et tombes, masques funéraires et obélisques, sphinx et pyramides, qui déroulent leur long cortège au long du Nil puissant et fertile.

L'éditeur propose une édition profondément remaniée de cet ouvrage fondamental qui connaît un succès constant tant auprès des spécialistes de l'art égyptien que de l'amateur ou du voyageur. Grâce à l'iconographie très largement complétée, c'est toute cette civilisation qui revit, dans son éclat et sa diversité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Corteggiani
Plus d'informations sur Nicolas Grimal