- Format
- Poche
- EAN13
- 9782369427360
- ISBN
- 978-2-36942-736-0
- Éditeur
- Nouveau Monde éditions
- Date de publication
- 27/09/2018
- Collection
- Chronos
- Nombre de pages
- 552
- Dimensions
- 17,8 x 10,7 x 3 cm
- Poids
- 438 g
- Langue
- français
La puissance des images
Du Moyen Âge à nos jours
De Christian Delporte
Nouveau Monde éditions
Chronos
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Des publicités médiévales aux représentations des politiques people, en passant par les visions d'horreur des camps nazis, la culture visuelle joue un rôle dans la mémoire collective. Photographies, affiches, films ou caricatures touchent au politique, au social, au culturel et au religieux. Puissantes armes de pouvoir ou de contre-pouvoir, les images sont utilisées par les sociétés, interprétées et partagées, jusqu'à s'imposer au plus grand nombre. Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage analyse la construction, La circulation et la réception d'images qui ont marqué l'histoire dans le monde.
Christian Delporte (dir.) est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la revue Le Temps des médias. Il a notamment publié Quelle est la place des images en histoire ? (Nouveau Monde éditions, 2008). Isabelle Veyrat-Masson (dir.) est directrice de recherches au CNRS, historienne et sociologue des médias. Elle est l'auteure de nombreuses publications, dont Histoire de la télévision française (Nouveau Monde éditions, 2014).
Christian Delporte (dir.) est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la revue Le Temps des médias. Il a notamment publié Quelle est la place des images en histoire ? (Nouveau Monde éditions, 2008). Isabelle Veyrat-Masson (dir.) est directrice de recherches au CNRS, historienne et sociologue des médias. Elle est l'auteure de nombreuses publications, dont Histoire de la télévision française (Nouveau Monde éditions, 2014).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
22,90Christian Delporte
-
25,00Christian Delporte, Caroline Moine
-
29,00Christian Delporte