- Format
- Poche
- EAN13
- 9782253183419
- ISBN
- 978-2-253-18341-9
- Éditeur
- Le Livre de poche
- Date de publication
- 22/08/2018
- Collection
- Classiques Pédago
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 18 x 11 x 1,3 cm
- Poids
- 158 g
- Langue
- français
5 histoires imaginaires (Edition pédagogique)
Dossier thématique : Inventer des univers nouveaux
De
Le Livre de poche
Classiques Pédago
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
CINQ EXTRAITS ANNOTÉS :
Nous voici transportés dans d’autres espaces et dans d’autres temps, avec Le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes, le Voyage à Lilliput de Jonathan Swift, Les Aventures d’Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll, «Les ballons de feu» de Ray Bradbury, et Abarat de Clive Barker.
DOSSIER THÉMATIQUE :
INVENTER DES UNIVERS NOUVEAUX PAR AMÉLIE PONTAILLIER
• Biographies des auteurs, histoire des oeuvres
• Frontières entre le réel et le territoire imaginaire
• Monstres et merveilles
• Pourquoi inventer des univers nouveaux ?
LE + POUR L’ORAL :
Des extraits de l’oeuvre lus par des comédiens et accessibles grâce à des flashcodes.
PROLONGEMENTS INTERDISCIPLINAIRES :
• Histoire des arts
• Recherche média
• Cinéma
Vocabulaire, exercices écrits et oraux, groupements de textes et lecture d’images autour de l’oeuvre
Nous voici transportés dans d’autres espaces et dans d’autres temps, avec Le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes, le Voyage à Lilliput de Jonathan Swift, Les Aventures d’Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll, «Les ballons de feu» de Ray Bradbury, et Abarat de Clive Barker.
DOSSIER THÉMATIQUE :
INVENTER DES UNIVERS NOUVEAUX PAR AMÉLIE PONTAILLIER
• Biographies des auteurs, histoire des oeuvres
• Frontières entre le réel et le territoire imaginaire
• Monstres et merveilles
• Pourquoi inventer des univers nouveaux ?
LE + POUR L’ORAL :
Des extraits de l’oeuvre lus par des comédiens et accessibles grâce à des flashcodes.
PROLONGEMENTS INTERDISCIPLINAIRES :
• Histoire des arts
• Recherche média
• Cinéma
Vocabulaire, exercices écrits et oraux, groupements de textes et lecture d’images autour de l’oeuvre
S'identifier pour envoyer des commentaires.