- Format
- Poche
- EAN13
- 9783034335027
- ISBN
- 978-3-0343-3502-7
- Éditeur
- Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- Date de publication
- 08/2019
- Collection
- PLG.SOC.SCIENCE
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 21 x 14,8 cm
- Poids
- 286 g
- Langue
- français
185 - Pratiques pédagogiques et éducation prioritaire
De Barbara Fouquet-Chauprade, Anne Soussi
Série éditée par Bernard Schneuwly, Bernard Wentzel, Nicole Rege Colet, Rita Hofstetter, Georges Felouzis
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Plg.Soc.Science
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Depuis plusieurs décennies, un grand nombre de systèmes éducatifs s'est doté de Politique d'Education Prioritaires (PEP) dans le but de réduire les inégalités scolaires. Mais qu'y font vraiment les enseignants ? Leurs pratiques permettent-elles réellement de réduire ces inégalités ? Quels sont les dispositifs mis en place dans ces REP ? Les maitres ont-ils vraiment des pratiques si différentes ? Comment peuvent-ils innover ?
L'ouvrage présente différents regards sur les pratiques pédagogiques en éducation prioritaire. Les différentes contributions sont regroupées en trois axes. Le premier s'intéresse aux prescriptions et cherche à comprendre quelles sont les marges de manoeuvre laissées aux acteurs scolaires. Le deuxième se centre sur des dispositifs et innovations développés dans ces écoles et à leur efficacité. Le troisième traite des pratiques effectives au sein des classes et à leurs effets. Ces différentes contributions apportent un regard nouveau sur l'Education Prioritaire et produit des résultats contrastés sur un objet toujours d'actualité.
L'ouvrage présente différents regards sur les pratiques pédagogiques en éducation prioritaire. Les différentes contributions sont regroupées en trois axes. Le premier s'intéresse aux prescriptions et cherche à comprendre quelles sont les marges de manoeuvre laissées aux acteurs scolaires. Le deuxième se centre sur des dispositifs et innovations développés dans ces écoles et à leur efficacité. Le troisième traite des pratiques effectives au sein des classes et à leurs effets. Ces différentes contributions apportent un regard nouveau sur l'Education Prioritaire et produit des résultats contrastés sur un objet toujours d'actualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Rita Hofstetter (Autre)
- Georges Felouzis (Autre)
- Bernard Schneuwly (Autre)
- Bernard Wentzel (Autre)
- Nicole Rege Colet (Autre)
-
40,00Joëlle Droux, Rita Hofstetter
-
24,60Sonya Florey, Vincent Capt, Mathieu Depeursinge
-
35,95Vincent Capt, Anne-Claire Blanc
-
29,00Rita Hofstetter
-
35,95Vincent Capt, Anne-Claire Blanc
-
24,60Sonya Florey, Vincent Capt, Mathieu Depeursinge
-
19,50Georges Felouzis, Christian Maroy
-
42,20Bernard Schneuwly, Irina Leopoldoff Martin, Daniele* Nunes Henrique Silva
-
24,60Sonya Florey, Vincent Capt, Mathieu Depeursinge
-
35,95Vincent Capt, Anne-Claire Blanc
-
24,60Sonya Florey, Vincent Capt, Mathieu Depeursinge
-
35,95Vincent Capt, Anne-Claire Blanc