www.leslibraires.fr
Les défis de l'adulte surdoué, S'accepter et dépasser ses barrières intérieures
Format
Broché
EAN13
9782807320932
ISBN
978-2-8073-2093-2
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Parentalités
Nombre de pages
206
Dimensions
24 x 16 x 1,3 cm
Poids
339 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais

Les défis de l'adulte surdoué

S'accepter et dépasser ses barrières intérieures

De ,

De Boeck supérieur

Parentalités

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Sauramps Comédie
    19.95

Autre version disponible

Une lecture indispensable pour tous, adulte surdoué ou non, pour mieux (se) comprendre et développer pleinement son potentiel.
Être surdoué, qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Comment cela se manifeste-t-il ? Au quotidien ? À l’adolescence et à l’âge adulte ? À quels défis les personnes surdouées sont-elles confrontées pour parvenir à développer et exploiter pleinement leur talent ? Qu’est-ce qui contribue à les rendre heureuses ? Comment faire de ce don un cadeau, une réussite, et pas un piège ?
Truffé de témoignages et de conseils pratiques, Les défis de l’adulte surdoué nous montre comment identifier et dépasser les difficultés. La douance est une chance ! Bien prise en charge, entraînée, développée, elle peut nous conduire sur le chemin du succès. À l’inverse, mal vécue ou mal accompagnée, elle entraîne généralement un manque de compétences sociales et des difficultés à développer des capacités de résilience nécessaires... Mais alors, comment relever le défi ? Mieux se comprendre et mieux comprendre son fonctionnement est le premier pas indispensable vers une vie pleine de réussite. Les auteures nous proposent une clé de décryptage des 3 profils de surdoués, avec leurs forces et leurs faiblesses. Elles nous expliquent les 11 barrières à lever pour exploiter son potentiel, qu’il soit professionnel ou personnel, ainsi que les 6 lois de la réussite pour y parvenir. À chacun de se les approprier, en conscience et à sa manière…
S'identifier pour envoyer des commentaires.