www.leslibraires.fr
Jamais tu ne verras Venise !, Roman
Format
Broché
EAN13
9782851136244
ISBN
978-2-85113-624-4
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
LE LYS BLEU
Nombre de pages
296
Dimensions
21 x 14,8 x 21 cm
Poids
480 g
Langue
français

Jamais tu ne verras Venise !

Roman

De

Le Lys Bleu Éditions

Le Lys Bleu

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

UNE CONSPIRATION CÉVENOLE. Fils de bergers des Cévennes, Martial, jeune surdoué du travail manuel, est devenu l'homme à tout faire, l'indispensable pilier de son hameau de montagne.
Lorsque Élise, la sublime potière, arrive là-haut pour acheter une ruine à restaurer, elle remarque l'exceptionnel talent du jeune homme et c'est alors la révélation de l'argile, de la sculpture, de l'Art.
La complicité entre la belle potière et Martial suscite bien des commentaires dans le village. On s'inquiète : et si Martial quittait un jour la montagne pour vivre sa vie d'artiste au plus haut niveau ?
Le jeune homme est sélectionné pour participer à un concours international de sculpture, à Venise. C'est alors un diabolique et inexplicable enchaînement de malheurs et d'obstacles qui pourraient entraîner son échec et sa perte.
Mais pourquoi ? Le village, les proches de Martial, tout le monde redoutaient son succès et l'irrésistible appel de l'Art.
Alors, que s'est-il réellement passé cette année-là, entre la montagne cévenole, si secrète, et Venise qui tendait les bras à Martial ? Qu'est devenue la merveilleuse Élise ? Bien des années plus tard, longtemps après ces inexplicables souffrances et ces questions restées sans réponses, un repas de famille et d'amis proches permettra-t-il à Martial de découvrir enfin la vérité ?
Ce roman nous fait voyager du coeur des Cévennes jusqu'à la lagune de Venise, de la vie des montagnards jusqu'au monde flamboyant et cruel de l'Art international. L'énigme de cette conspiration, dissimulée pendant des décennies comme un secret de famille, ne se dénouera qu'au tout dernier moment.
S'identifier pour envoyer des commentaires.