- Format
- Broché
- EAN13
- 9782130542421
- ISBN
- 978-2-13-054242-1
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 28/10/2005
- Nombre de pages
- 512
- Dimensions
- 21,7 x 15 x 2,8 cm
- Poids
- 702 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.26
La Crise De La Culture Scolaire
Origines, interprétations, perspectives
Dirigé par François Jacquet-Francillon, Denis Kambouchner
Édité par Institut national de recherche pédagogique, Département de philosophie de l'éducation, École doctorale de philosophie
Presses universitaires de France
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Mots et Images28.40
Cet ouvrage est issu d'un colloque tenu en septembre 2003 et organisé à la suite de réflexions menées avec le concours de l'Institut national de recherche pédagogique, de l'Université Paris I et de l'IUFM de Franche-Comté, dans le cadre du développement de la philosophie de l'éducation. Contrairement à ce que certains prétendent, le débat français sur les problèmes de l'école est en général de bonne qualité autant sur les thèmes abordés que sur l'énergie intellectuelle déployée. En revanche les formes sont souvent figées, cloisonnées par champs disciplinaires, engendrant polémiques médiatiques peu aptes à une approche méthodique des problèmes ainsi qu'une réelle évolution des opinions. Ce colloque est novateur et propose une réelle réflexion pour réexaminer ces problèmes cruciaux et réinventer un débat constructif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
32,00François Jacquet-Francillon
-
18,29François Jacquet-Francillon