- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100788835
- ISBN
- 978-2-10-078883-5
- Éditeur
- Dunod
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,8 cm
- Poids
- 601 g
Management des entreprises du tourisme/Abandon
De Olivier Glasberg, Cécile Clergeau, Philippe Violier
Dunod
Management Sup
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée :• un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ;• la démarche stratégique et les axes de développement ;• les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.Ouvrage labellisé par la FNEGE
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
37,38Cécile Clergeau, Olivier Glasberg, Philippe Violier
-
50,00Jean-Christophe Gay, Philippe Violier, Philippe Duhamel
-
25,00Vincent Coëffé, Mathis Stock, Philippe Violier
-
37,38Cécile Clergeau, Olivier Glasberg, Philippe Violier
-
7,90Bernadette Genée, Alain Le Borgne, Philippe Violier, Martine Buissart
-
37,38Cécile Clergeau, Olivier Glasberg, Philippe Violier