- Format
- Broché
- EAN13
- 9782369404385
- ISBN
- 978-2-36940-438-5
- Éditeur
- LIB DES ECOLES
- Date de publication
- 21/01/2020
- Collection
- MONTESSORI
- Séries
- Les petits Montessori
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 22 x 17 x 1,1 cm
- Poids
- 258 g
- Langue
- français
Les Petits Montessori - Mon premier cahier d'activités sensorielles
Esclaibes, Sylvie d'
Lib Des Ecoles
Montessori
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Démons et merveilles
- État de l'exemplaire
- Bon état
- Format
- 17x21 8x1 2cm. 2020. Broché. 144 pages.
3.00 (Occasion)
Autres livres dans la même série
-
Neuf 11,90Occasion 19,00Noemie d'Esclaibes, Sylvie d'Esclaibes
-
Neuf 11,90Occasion 5,90Sylvie Esclaibes, Noémie Esclaibes
-
Neuf 11,90Occasion 5,00Sylvie Esclaibes, Noémie Esclaibes
La rigueur de la pédagogie Montessori
– Le respect des périodes sensibles.
Ce n’est pas l’âge qui est important mais le moment où l’enfant est prêt à apprendre avec aisance.
– Une progression pédagogique rigoureuse.
Chaque nouvel apprentissage suppose de maîtriser le précédent. L’enfant commence par une activité sensorielle puis fait une série d’activités dans lesquelles chaque difficulté est isolée.
– L’univers réaliste Montessori
Pour mieux ancrer les enfants dans le réel et gagner en efficacité, les illustrations sont réalistes et explicites.
Les Petits Montessori – Mon premier cahier d’activités sensorielles
Ce cahier permet à votre enfant de 3 à 6 ans d’affiner sa perception sensorielle et de se familiariser avec lestâches de la vie quotidienne.
Les “buts directs” de ce cahier…en vie sensorielle :
nommer, regrouper et classer des objets par taille, forme et couleur
décrire en utilisant le bon vocabulaire (épais, fin, court…)en vie pratique : visser et dévisser des boulons, verser de l’eau dans une carafe, laver la table
… et les “buts indirects “de ce cahier :
se préparer à l’écriture (motricité fine)
se préparer aux mathématiques (logique, classement, description)
développer sa concentration et son autonomie (activités autocorrectives)
S'identifier pour envoyer des commentaires.