www.leslibraires.fr
Ramses II l'immortel, 1, LE DIABLE FLAMBOYANT. RAMSES II L IMMORTEL*, roman
Format
Broché
EAN13
9782809803679
ISBN
978-2-8098-0367-9
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Roman historique (1)
Séries
Ramses II l'immortel (1)
Nombre de pages
374
Dimensions
10 x 15,3 x 2 cm
Poids
509 g
Langue
français
Code dewey
843

1 - Le Diable Flamboyant. Ramses Ii L Immortel*

roman

De

Archipel

Roman historique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R150197527: 361 pages In-8 Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    19.80 (Occasion)

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

De tous les pharaons, Ramsès II (-1304/-1213) est le plus glorieux. Guerrier fougueux dès l'adolescence, le « pharaon roux » arracha l'Égypte au démembrement causé par la négligence de son prédécesseur Akhenaton, réputé monothéiste, triompha des Hittites ennemis et rendit à son royaume puissance et prestige. Son règne fut un âge d'or, qui finit par l'aveugler : Ramsès se fit représenter en dieu de plein droit, ignorant la corruption entretenue par les gouverneurs de province. Paralysé par l'arthrose, égaré par la sénilité, il se montrera incapable de défendre le royaume contre l'invasion des « peuples de la mer »... Et c'est une femme, Taousert, qui le chassera du trône pour éviter le désastre absolu.
Telle est la toile de fond de la nouvelle trilogie égyptienne de Gerald Messadié, dont Le Diable flamboyant est le premier tome. Ramsès II y est encore un adolescent nommé Pa-Ramessou, petit-fils héritier du trône de Ramsès. Déjouant par hasard un complot ourdi par Ptahmose, descendant de la dynastie d'Horemheb, il permet à son père Séthi d'accéder au trône, puis d'être lui-même nommé corégent, prince du pays et enfin pharaon. Très vite, Ramsès II fait sentir à tous sa puissance : il fait ériger des stèles, des temples, et part conquérir les régions qui ne lui sont pas entièrement soumises... Rançon de sa gloire, les menaces se précisent : une fronde s'organise autour de Ptahmose, le dieu Seth est jaloux du culte qu'il voue à Amon, et l'un de ses fils vient à mourir. Mais le second, Khaemouaset, se consacre au culte des dieux, sacralise la dynastie et l’orne de beaux présages…
S'identifier pour envoyer des commentaires.