- Format
- Broché
- EAN13
- 9782734208419
- ISBN
- 978-2-7342-0841-9
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 2001
- Collection
- Didactiques des disciplines
- Nombre de pages
- 124
- Dimensions
- 24 x 24 cm
- Poids
- 238 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.4
Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà
Autres contributions de Catherine Tauveron
ENS Lyon
Didactiques des disciplines
Théoriciens de la réception littéraire (Vincent Jouve) ou de la sémiotique cognitive (Bertrand Gervais, Christian Vandendorpe), didacticiens de la littérature (Yves Reuter, Catherine Tauveron, Jean Verrier), spécialistes de la littérature de jeunesse (Jean Perrot), ou psychologues de la compréhension (Martine Rémond) revisitent chacun à leur manière l'opposition tranchée entre compréhension et interprétation. Ce faisant, ils interrogent directement ou indirectement la façon de concevoir le cursus scolaire en matière de lecture, la façon d'aborder l'apprentissage de la lecture aussi bien que les choix des textes donnés à lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
3,99Michèle Schöttke, François Tournaire, Catherine Tauveron
-
Michèle Schöttke, François Tournaire, Catherine Tauveron
-
Michèle Schöttke, François Tournaire, Catherine Tauveron