www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le vol des colombes, journal d'une volontaire en Afghanistan
Format
Broché
EAN13
9782221104460
ISBN
978-2-221-10446-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
24 x 15,1 x 2,6 cm
Poids
468 g
Langue
français
Code dewey
320.958

Le vol des colombes

journal d'une volontaire en Afghanistan

De

Robert Laffont

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Tiers Mythe
    Reliure
    298p 24x15
    19.50
Quand la communauté internationale ne jure que par l'"établissement de la démocratie en Afghanistan", comment cela se traduit-il sur le terrain? Amandine Roche nous entraîne au coeur du processus de démocratisation.
En octobre 2003, Amandine Roche est nommée par l'ONU responsable du Centre d'éducation civique de Kaboul. Elle n'a que vingt-huit ans. Elle raconte dans ce livre une année marquée par des rencontres inoubliables – et des souvenirs tragiques...Pendant un an, les éducateurs civiques qui avaient pour mission d'organiser l'élection présidentielle d'octobre 2004 ont vécu la terreur: lettres d'intimidation, menaces de mort, enlèvements, assassinats, bombes et roquettes furent leur lot quotidien. Les bonnes volontés du monde entier sont venues aider à reconstruire ce pays anéanti. Mais les fonctionnaires de l'ONU, expatriés et locaux – les colombes de la paix –, ont payé au prix fort leur engagement. Certains sont morts. Agressée, pillée, menacée, surmenée, Amandine Roche s'est donnée sans compter, sûre du bien-fondé de son action.Mais comment expliquer à une population aux trois quarts analphabète, et exsangue après vingt-cinq années de guerre, les nouvelles règles d'un régime politique proclamant les principes de représentativité, de liberté et d'égalité des sexes? Comment mobiliser cette population si longtemps asservie, la convaincre qu'elle a enfin le droit d'avoir une opinion et qu'elle peut l'exprimer librement et en toute sécurité par l'intermédiaire d'un bulletin de vote secret? L'enthousiasme et l'énergie d'Amandine Roche sont communicatifs: oui, l'engagement a encore un sens de nos jours. Au-delà de la compassion stérile, il est possible d'apporter sa modeste contribution au rétablissement de la paix dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.