- Format
- Broché
- EAN13
- 9782841339839
- ISBN
- 978-2-84133-983-9
- Éditeur
- Presses universitaires de Caen, Presses universitaires de Caen
- Date de publication
- 11/06/2020
- Collection
- Bibliothèque de Syntaxe & Sémantique
- Nombre de pages
- 210
- Dimensions
- 16 x 3,8 cm
- Poids
- 343 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
La didactisation du français vernaculaire
Bibliothèque de Syntaxe & Sémantique
De Florence Lefeuvre, Pierre Larrivée
Presses universitaires de Caen, Presses universitaires de Caen
Bibliothèque de Syntaxe & Sémantique
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Vendu par Librairie Point-Virgule18.00
Si la pratique non préparée et non surveillée du français est la première
apprise par tous les locuteurs, elle reste mal comprise par rapport au
français normé. Une meilleure connaissance du vernaculaire aurait un impact
didactique. Faire avancer la didactisation du français vernaculaire est
l'objectif de cet ouvrage. En effet, les points de décalage entre français
vernaculaire et français normé peuvent interférer dans la pratique formelle en
contexte scolaire ou académique. Pour le locuteur de langue seconde, la
connaissance active ou passive du vernaculaire promeut la compétence
sociolinguistique essentielle à l’intégration dans une société francophone
d’accueil. Les contributions présentent des séquences didactiques qui prennent
en compte les réflexions théoriques sur l’organisation de la grammaire du
français vernaculaire. Elles contribuent ainsi à sortir de l’ombre la
didactisation du français vernaculaire.
apprise par tous les locuteurs, elle reste mal comprise par rapport au
français normé. Une meilleure connaissance du vernaculaire aurait un impact
didactique. Faire avancer la didactisation du français vernaculaire est
l'objectif de cet ouvrage. En effet, les points de décalage entre français
vernaculaire et français normé peuvent interférer dans la pratique formelle en
contexte scolaire ou académique. Pour le locuteur de langue seconde, la
connaissance active ou passive du vernaculaire promeut la compétence
sociolinguistique essentielle à l’intégration dans une société francophone
d’accueil. Les contributions présentent des séquences didactiques qui prennent
en compte les réflexions théoriques sur l’organisation de la grammaire du
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