www.leslibraires.fr
Principes généraux du droit pénal belge, Tome III - L'auteur de l'infraction pénale
Format
Broché
EAN13
9782807924550
ISBN
978-2-8079-2455-0
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. DR.PENAL
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
636 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Principes généraux du droit pénal belge

Tome III - L'auteur de l'infraction pénale

De

Larcier

Lsb. Dr.Penal

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre constitue la troisième partie de notre traité de droit pénal général qui constitue le complément des notes du cours que nous enseignons à l’Université libre de Bruxelles et à l’Université de Mons depuis 2005. Il comporte le titre III intitulé « L’auteur de l’infraction pénale ».

Ce volume s’attache à l’analyse de la notion d’auteur de l’infraction et, plus particulièrement, à la responsabilité pénale, à l’auteur de l’infraction, qu’il s’agisse des personnes physiques ou des personnes morales, à l’imputabilité et à la participation punissable.

Cet ouvrage est précédé par le tome Ier, consacré à la loi pénale (troisième édition parue en 2018), et par le tome II, consacré à l’infraction pénale (deuxième édition parue en 2020). Il remet à jour la première édition du tome III, qui date déjà de 2012. Le tome IV, sorti de presse en 2017, s’attache à l’étude de la peine.

Ce traité de droit pénal général est destiné non seulement aux étudiants mais encore aux magistrats, avocats et chercheurs intéressés par la science pénale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.