- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100815739
- ISBN
- 978-2-10-081573-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/04/2021
- Collection
- CAS D'ENTREPRIS
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 17,1 x 1,3 cm
- Poids
- 419 g
- Langue
- français
Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises
Caisse d"épargne, éthiquable, la ruche qui dit oui
De Isabelle Calmé, Marion Polge
Dunod
Cas D'Entrepris
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la stratégie de 11 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés.
Chaque cas propose de manière claire et structurée :
une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d’apprentissage ainsi que les outils mobilisés ;un énoncé fournissant les données importantes sur l’entreprise et sur son environnement ;une série de questions aidant à structurer la réponse ;un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques.Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation, alliance, business model, RSE...
L'apprentissage de la stratégie par la pratique !
En complément réservé aux enseignants : des supports d'animation à télécharger.
Chaque cas propose de manière claire et structurée :
une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d’apprentissage ainsi que les outils mobilisés ;un énoncé fournissant les données importantes sur l’entreprise et sur son environnement ;une série de questions aidant à structurer la réponse ;un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques.Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation, alliance, business model, RSE...
L'apprentissage de la stratégie par la pratique !
En complément réservé aux enseignants : des supports d'animation à télécharger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
19,90Isabelle Calmé, Marion Polge
-
39,90Isabelle Calmé, Jordan Hamelin, Jean-Philippe Lafontaine, Sylvie Ducroux, Fabien Gerbaud
-
19,90Isabelle Calmé, Marion Polge