www.leslibraires.fr
Les nuits de Favonio
Format
Broché
EAN13
9782754026192
ISBN
978-2-7540-2619-2
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
314
Dimensions
22,6 x 14,7 x 2,8 cm
Poids
438 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
850

Les nuits de Favonio

De

Les Escales

Indisponible
Un prophète version sicilienne.
La nuit, à Favonio, sur le mur d'enceinte du vieux château transformé en pénitencier, un jeune homme prie pour que le vent tombe et qu'il puisse rentrer chez lui. Âgé de 20 ans, il a choisi de faire son service militaire sur l'île. Comme geôlier de chefs mafieux enfermés à vie. Mais bientôt ce monde si éloigné du sien commence à l'envoûter. Désarroi et angoisse cèdent la place à la fascination pour tout ce qui se passe dans les cellules froides et humides : vengeances atroces, privations cruelles, mais aussi histoires de passions dévorantes et de sentiments vrais.
Tandis que le jeune gardien se laisse séduire par le charme âpre de l'île et par les confidences des détenus, l'un des parrains l'observe... et le choisit. Car il a besoin d'un complice pour son projet de rédemption. Une fois ce pacte scellé, le jeune homme voit tous ses projets bouleversés et se retrouve lié à des règles et à des êtres qui vont le hanter jour et nuit...
EXTRAIT :
La nuit vibrait tourmentée par le vent. Le bruit des vagues qui s'écrasaient contre les rochers arrivait jusqu'à ma chambre. Je n'arrivais pas à dormir, agité par les souvenirs de cette journée incandescente. Je me tournais et me retournais dans mon lit. J'allumai la lampe de chevet, pris le cahier où je notais les histoires de la prison et les émotions innocentes de mes 20 ans, et je me mis à écrire, je racontai mon étrange dimanche, mon premier tour aux visites, la femme du boss et l'étreinte volée.
PRESSE :
" Un roman envoûtant qui trouve le point d'équilibre exact entre la nervosité d'un roman noir et la plongée intimiste dans les sentiments. "
Il Tempo
" Les histoires, narrées avec la délicatesse d'un jeune homme de 20 ans, nous rappellent que la dignité existe aussi pour les condamnés à perpétuité. "
Giornale di Roma
" Le roman peut sembler un noir sur la mafia, mais il reste, essentiellement, un roman d'amour. Parce que presque tous les drames des détenus tournent autour de véritables sentiments, purs. Tout comme le rêve d'amour du geôlier. "
L'Eco di Bergamo
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carmelo Sardo