www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782374260549
ISBN
978-2-37426-054-9
Éditeur
VALENSIN
Date de publication
Nombre de pages
366
Dimensions
21,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
446 g
Langue
français

L'islamisme à la conquête des entreprises

Stratégies, réseaux, connivences

Valensin

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Résumé :
Ce livre est un regard sans complaisance sur l'impact de l'islam politique sur le lieu de travail. Il offre un aperçu unique des stratégies et tactiques ​islamistes ​déployées contre le monde de l'entreprise. Les auteurs révèlent comment les relations organisationnelles sont bouleversées pour renverser l'autorité de l'employeur dans une guerre menée par des réseaux bien organisés, alimentés par des ressources financières massives et utilisant notre appareil judiciaire et législatif pour faire avancer leur programme.
La poussée planifiée de pratiques religieuses islamiques a commencé dans le secteur de la construction automobile au milieu des années 1980 et aujourd’hui elle touche tous les secteurs d’activités : transports, administrations, grandes surfaces, sociétés de sécurité, milieux associatifs, syndicats, aéroport... Les lois et la jurisprudence placent l’entreprise dans une logique d'accommodement raisonnable où l’employeur doit concilier l’efficience de son organisation et les convictions religieuses de ses salariés.
Basé sur des sources documentaires, des entretiens et témoignages de cadres d’entreprises et d'analystes, implacable dans ses constatations, ce livre permet de comprendre cette inquiétante dérive et de l’enrayer.
"Un compte rendu très intéressant et important d'une tactique non violente des islamistes pour avancer un programme qui vise à transformer le lieu de travail dans les sociétés occidentales."
Joshua Sinai, Perspectives on Terrorism.
Auteur(s) :
Alexandre Del Valle, géopolitologue, enseigne à l'IPAG Business School, co-dirige le Multipolar World Institute de Bruxelles et est chercheur au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et au Center of Foreign and Political Affairs (CPFA).
Leslie J. Shaw est économiste, professeur à ESCP Business School et Président du Forum on Islamic Radicalism and Management (FIRM).
S'identifier pour envoyer des commentaires.