www.leslibraires.fr
Le masque de l'Afrique, aperçus de la croyance africaine
Format
Broché
EAN13
9782246751410
ISBN
978-2-246-75141-0
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
336
Dimensions
20,5 x 14 cm
Poids
340 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
828.9203 - 306.096

Le masque de l'Afrique

aperçus de la croyance africaine

De

Grasset

Littérature Etrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Laubrière
    État de l'exemplaire
    Grasset 2011, in-8 broché sous jaquette illustrée, 327 p. (très bon état ; épuisé) Moins enquêteur et plus intuitif, l'écrivain-voyageur cherche ici les racines de la spiritualité profonde de l'Afrique, en passant en revue l'Ouganda, le Nigeria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Gabon et l'Afrique du Sud.
    15.00 (Occasion)
"Seule la vérité me porte, et l'immense curiosité que j'ai pour les autres", écrivait un jour Naipaul.
Dire la vérité, cela a toujours été le mot d'ordre de cet écrivain-voyageur, né dans une ancienne colonie britannique, et descendant d'une famille d'immigrants de l'Uttar Pradesh en Inde.
Dans Le masque de l'Afrique, où il passe en revue l'Ouganda, le Nigeria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Gabon et l'Afrique du Sud, Naipaul infléchit sa méthode : moins enquêteur, plus intuitif, se laissant porter par le flot d'émotions et d'images, d'une case de magicien à un palais de roi, derrière l'absolue pauvreté et le chaos, Naipaul cherche les racines de la spiritualité profonde de l'Afrique.
La sorcellerie, le paganisme, la polygamie, le métissage des religions avec le christianisme, la survivance d'un monde ancien tissé de vives croyances et peuplé de dieux, tout cela défile dans le livre magnifique. Suspendant toute incrédulité, Naipaul vise entre l'essai d'anthropologie et la littérature. Il donne à voir l'humain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.