- Format
- Broché
- EAN13
- 9791024015996
- ISBN
- 979-10-240-1599-6
- Éditeur
- Presses universitaires de Rouen et du Havre
- Date de publication
- 07/07/2022
- Collection
- Numérique en éducation
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 15,5 cm
- Poids
- 350 g
- Langue
- français
(E)liens en éducation et formation
Quelles dynamiques ?
Autres contributions de Cathia Papi, Jean-Luc Rinaudo
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Numérique en éducation
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Les mesures de confinement connues au cours des derniers mois ont bien mis en
évidence l'importance des interactions humaines et le rôle joué par les
technologies de la communication pour les créer ou les maintenir au-delà des
distances imposées. Tout un chacun a ainsi pu prendre conscience de la manière
dont les communications humaines sont désormais étroitement liées aux
technologies numériques. Cet ouvrage s’intéresse précisément aux «e-liens»
compris comme les liens, notamment sociaux, psychologiques et pédagogiques
existants dans le cadre d’interactions en ligne. Il propose plus
particulièrement une réflexion collective sur la création et la dynamique des
«e-liens» existant dans le cadre de dispositifs de formation incluant des
technologies numériques.
Alors que ces interactions et leurs dynamiques dépendent des acteurs et des
dispositifs, la richesse des cadres théoriques présentés, des résultats de
recherches et éléments de discussion qui ressortent des différents chapitres
sont propices à un approfondissement de la connaissance des interactions
médiatisées et de la réflexion concernant les usages éducatifs des
technologies numériques.
évidence l'importance des interactions humaines et le rôle joué par les
technologies de la communication pour les créer ou les maintenir au-delà des
distances imposées. Tout un chacun a ainsi pu prendre conscience de la manière
dont les communications humaines sont désormais étroitement liées aux
technologies numériques. Cet ouvrage s’intéresse précisément aux «e-liens»
compris comme les liens, notamment sociaux, psychologiques et pédagogiques
existants dans le cadre d’interactions en ligne. Il propose plus
particulièrement une réflexion collective sur la création et la dynamique des
«e-liens» existant dans le cadre de dispositifs de formation incluant des
technologies numériques.
Alors que ces interactions et leurs dynamiques dépendent des acteurs et des
dispositifs, la richesse des cadres théoriques présentés, des résultats de
recherches et éléments de discussion qui ressortent des différents chapitres
sont propices à un approfondissement de la connaissance des interactions
médiatisées et de la réflexion concernant les usages éducatifs des
technologies numériques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
18,00Jean-Luc Rinaudo
-
Françoise Poyet, Jean-Luc Rinaudo