- Format
- Broché
- EAN13
- 9782378960933
- ISBN
- 978-2-37896-093-3
- Éditeur
- Presses du Réel
- Date de publication
- 27/08/2021
- Collection
- DESIGN/THEORIES (1)
- Nombre de pages
- 431
- Dimensions
- 19 x 12,5 cm
- Poids
- 480 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
Design pour un monde réel
Écologie humaine et changement social
De Victor J. Papanek, Alison J. Clarke, Emanuele Quinz
Presses du Réel
Design/Theories
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Paru en 1971, publié dans plus de vingt langues, mais indisponible en français depuis 1974, Design for the Real World est, bien plus qu'un classique de l'histoire du design, le livre-manifeste de tout design politique et écologique. Il vise l'inclusion sociale plutôt que le profit monétaire, lutte contre l'asservissement des besoins au marché, prône le respect de l'environnement plutôt que l'exploitation illimitée de la nature et de ses ressources. Cette réédition critique de la traduction française, accompagnée d'essais d'Alison J. Clarke et Emanuele Quinz, offre un aperçu du programme de Victor Papanek : confier au design une mission révolutionnaire, qui, aujourd'hui plus que jamais, révèle son étonnante pertinence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
54,00Nikola Jankovic, Emma Lavigne, Emanuele Quinz, Olivier Michelon, Céleste Boursier-Mougenot, François Quintin, Peter Szendy
-
Nikola Jankovic, Olivier Michelon, Emanuele Quinz, Emma Lavigne