www.leslibraires.fr
Dessine-moi un virus, La bd virale
Format
Broché
EAN13
9782807339378
ISBN
978-2-8073-3937-8
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Sciences
Nombre de pages
48
Dimensions
29,7 x 21 x 1 cm
Poids
420 g
Langue
français

Dessine-moi un virus

La bd virale

De Boeck supérieur

Hors collection Sciences

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Vous entendez parler toute la journée des virus et vous ne savez toujours pas ce que c’est ? Dans un dialogue sans complaisance avec une bactérie ayant un sale caractère, les virus vous racontent leur existence mouvementée, sous forme de BD.
Quelle est la meilleure façon de connaître les virus ? Leur demander de se présenter eux-mêmes. Et si possible sous forme d’une bande dessinée. Grâce à cette BD, vous allez suivre les pérégrinations d’un virus au sein d’un organisme humain. Avec un colibacille dans le rôle de Monsieur Loyal, mais qui ne se privera pas de dénigrer les virus, créatures inférieures selon lui. D’une façon fort déloyale, en vérité. Sans qu’il soit fait usage du jargon scientifique, vous allez descendre jusqu’au niveau subcellulaire et être les témoins directs des mécanismes moléculaires qui sous-tendent la réplication des virus. Vous tremblerez avec le virus lorsque se manifesteront les défenses immunitaires. Et vous regarderez avec curiosité les virus qui s’attaquent aux plantes et aux bactéries. Cette bande dessinée vise à instruire autant qu’à distraire, et s’adresse à tous qui s’interrogent sur la nature des virus, et au-delà, sur ce que sont les êtres vivants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 octobre 2021

DESSINE-MOI UN VIRUS LA BD VIRALE

Excellente BD pour comprendre ce que sont virus et bactéries avec humour et facilité. Faite pour des enfants elle apprendra aussi à leurs parents bien des choses qu'ils ignorent. La connaissance permet de grandir. L'annexe scientifique en fin d'ouvrage permet ...

Lire la suite