- EAN13
- 9782011708762
- ISBN
- 978-2-01-170876-2
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 13/07/2005
- Collection
- RESSOURCES FORM
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 19 x 14 cm
- Poids
- 185 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 306.071
Pour étudier le patrimoine - École, collège, lycée
École, collège, lycée
De Philippe Mairot
Avec Annabelle Mathias, Anne Ruelland
Hachette Éducation
Ressources Form
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Bon Etat - Ressources formation - 2005 - 9782011708762 - Grand Format
14.99 (Occasion)
Cet ouvrage a pour but de donner à tout enseignant l?essentiel des informations concernant la thématique du patrimoine, de sa genèse à ses extensions récentes à de nombreux champs pour servir d?appui à la mise en oeuvre d?une pédagogie du patrimoine.
POINTS FORTS
- Une éducation du regard, de la perception et
une appropriation qui participe à la construction
de l?identité et d?une citoyenneté contemporaine
active
- Des informations essentielles sur la thématique
du patrimoine
SOMMAIRE
Genèse et définition des patrimoines
I. Une notion en constante évolution
- Brève histoire de la notion de patrimoine
- Le champ patrimonial et son irrépressible expansion
- Patrimoine(s) en question
II. La gestion et la valorisation du patrimoine
au XXIe siècle
- La politique et réalités culturelles françaises
- Brefs regards sur d?autres politiques
III. patrimoine et pédagogie
- Appréhender le patrimoine dans et hors de l?école
- Pratiques et pistes de travail (ex "dossiers
pédagogiques")
- Patrimoine et multimédia
PUBLIC
Enseignants en école élémentaire, collège et lycée.
POINTS FORTS
- Une éducation du regard, de la perception et
une appropriation qui participe à la construction
de l?identité et d?une citoyenneté contemporaine
active
- Des informations essentielles sur la thématique
du patrimoine
SOMMAIRE
Genèse et définition des patrimoines
I. Une notion en constante évolution
- Brève histoire de la notion de patrimoine
- Le champ patrimonial et son irrépressible expansion
- Patrimoine(s) en question
II. La gestion et la valorisation du patrimoine
au XXIe siècle
- La politique et réalités culturelles françaises
- Brefs regards sur d?autres politiques
III. patrimoine et pédagogie
- Appréhender le patrimoine dans et hors de l?école
- Pratiques et pistes de travail (ex "dossiers
pédagogiques")
- Patrimoine et multimédia
PUBLIC
Enseignants en école élémentaire, collège et lycée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
13,04Myriam Joz-Rolland, Françoise Stortz, Philippe Markarian
-
35,00Pablo Jiménez Burillo, Dominique Lobstein, Annabelle Mathias, Musée d'Orsay, Musée national de l'Orangerie, Fundación MAPFRE