- Format
- Broché
- EAN13
- 9782017179382
- ISBN
- 978-2-01-717938-2
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 14/06/2023
- Collection
- Profession enseignant (3)
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 21 x 15 x 0,8 cm
- Poids
- 214 g
- Langue
- français
Profession enseignant - Concevoir et mettre en oeuvre l'enseignement des mathématiques en maternelle
De Sylvia Elie-Auzé, Anne Drapeau-Grès
Hachette Éducation
Profession enseignant
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Les auteures ont pour objectif de faire de cet ouvrage un trait d’union entre les chercheurs et les enseignant(e)s. Elles visent à présenter de façon accessible, les notions et les étapes qui mènent à la conception d’un enseignement des mathématiques adapté aux élèves de maternelle (en conformité avec les programmes).
• La 1re partie présente des éléments essentiels de la didactique des mathématiques avec de courtes vidéos et des précisions lexicales permettant de rendre les notions abordées plus explicites.
• La 2e partie détaille les items pédagogiques essentiels (langage, manipulation, évaluation...) pour mettre en œuvre les apprentissages mathématiques dans une classe en prenant en compte la diversité des élèves. Cette partie est illustrée de nombreux exemples.
• La 3e partie aborde la mise en place d’un élément essentiel : les rituels.
• Enfin la 4e partie porte sur l’utilisation d’un outil incontournable en classe, la bande numérique.
Les points forts
• Un ouvrage très illustré (photos et vidéos).
• Un ouvrage qui privilégie la pratique de classe.
• La 1re partie présente des éléments essentiels de la didactique des mathématiques avec de courtes vidéos et des précisions lexicales permettant de rendre les notions abordées plus explicites.
• La 2e partie détaille les items pédagogiques essentiels (langage, manipulation, évaluation...) pour mettre en œuvre les apprentissages mathématiques dans une classe en prenant en compte la diversité des élèves. Cette partie est illustrée de nombreux exemples.
• La 3e partie aborde la mise en place d’un élément essentiel : les rituels.
• Enfin la 4e partie porte sur l’utilisation d’un outil incontournable en classe, la bande numérique.
Les points forts
• Un ouvrage très illustré (photos et vidéos).
• Un ouvrage qui privilégie la pratique de classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
104,99Drapeau-Gres
-
104,99Drapeau-Gres
-
5,50Sylvia Elie-Auzé, Anne Drapeau-Grès
-
5,50Sylvia Elie-Auzé, Anne Drapeau-Grès
-
5,50Sylvia Elie-Auzé, Anne Drapeau-Grès