www.leslibraires.fr
Le Meneur de loups
Format
Broché
EAN13
9791097127374
ISBN
979-10-97127-37-4
Éditeur
La Grange Batelière
Date de publication
Collection
LES INDISCRETS (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
18,5 x 13,1 x 2,1 cm
Poids
282 g
Langue
français

Le Meneur de loups

La Grange Batelière

Les Indiscrets

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martelle
    16.00

Quand l’auteur des Trois Mousquetaires dialogue avec le diable, cela donne Le Meneur de loups, à la fois conte fantastique et satire sociale.
Se sentant vieillir, Alexandre Dumas se remémore un souvenir de ses quinze ans dans le village de Villers-Cotterêts, une histoire racontée par le garde-chasse Mocquet. Une fois par an, le diable se réincarne sous la forme d’un loup noir et durant ce jour, son enveloppe mortelle le rend vulnérable. Alors qu’il est pourchassé, il trouve refuge dans la cabane d’un pauvre sabotier ; Thibault vit de ses sabots et d’un peu de braconnage, il est raisonnablement heureux, même s’il a un défaut : l’Envie. Ce mauvais penchant l’entraîne à accepter un pacte avec le diable.
Le Meneur de loups, c’est l’histoire de Faust : Thibault, fort du pacte qu’il a conclu, voit tous ses vœux exaucés et son péché le dévorer peu à peu.
Publié en 1857, cette œuvre trop discrète est pourtant l’une des plus personnelles de Dumas, telle que Black, également publiée aux éditions La Grange Batelière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.