www.leslibraires.fr
Devenir parent - Bien-être et enjeux psychologiques en périnatalité
Format
Broché
EAN13
9782412090671
ISBN
978-2-412-09067-1
Éditeur
First
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
21,5 x 14,7 x 1,7 cm
Poids
246 g
Langue
français

Devenir parent - Bien-être et enjeux psychologiques en périnatalité

De

Autres contributions de

First

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Hisler
    19.95

La grossesse est un bouleversement, un déferlement de questions et d'émotions.Autour de la naissance, la psychologie et la psychiatrie périnatale étudient le lien au bébé et le passage du parent vers un nouvel accomplissement de soi.
Qu'est-ce que le désir d'enfant et pourquoi se nourrit-il de sentiments ambivalents ? Comment l'histoire intime de chacun influence la relation au futur bébé ? Se découvrir parent, c'est se représenter l'enfant à venir et tisser des liens dès la grossesse. Mais que sait-on du foetus, du bébé et de ses interactions ?
De nombreuses femmes ressentent des symptômes dépressifs ou de l'anxiété. Quelles en sont les causes et comment peuvent-elles être soignées ?
Avec son équipe, le Dr Bérengère Beauquier-Macotta accompagne les familles dans ce tournant de leur vie, parfois complexe et douloureux. Elle les aide à devenir parent et à prendre en charge plus sereinement les besoins fondamentaux de leur bébé.A travers son expérience, c'est aussi une réflexion engagée sur l'évolution sociale du parent que l'autrice nous propose.
"La période périnatale est ce moment suspendu, un temps de transformation psychique intense et d'adaptation, à la fois pour la mère, pour le père, pour le bébé, dans cette nouvelle équation familiale."
Marcel Rufo
S'identifier pour envoyer des commentaires.