www.leslibraires.fr
Les Yeux Verts
Format
Relié
EAN13
9782344058145
ISBN
978-2-344-05814-5
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
1000 feuilles (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
32 x 24 x 1,7 cm
Poids
1024 g
Langue
français

Les Yeux Verts

Dessins de

De

Glénat BD

1000 feuilles

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le regard qui tue, une aventure fantastique par les auteurs de Peau d’Homme.

1793. Le vicomte Narcisse de Rougemont, en exil à Londres, est mandaté pour une mission de la plus haute importance : faire sortir le père Anselme de France, où la Révolution gronde toujours. Mais le jeune aristocrate va se trouver rapidement confronté à d’étranges phénomènes. Pragmatique, il refuse de se laisser déconcerter par des superstitions obscurantistes ! Pour peu que l'on garde « son flegme », comme disent nos cousins britanniques, il est possible de trouver une explication rationnelle pour tout. Vraiment ? Même aux sorcières ? Même aux femmes à corps de félin ? Alors que son chemin croise celui de deux sœurs qui se disputent une même paire d’yeux verts, Le vicomte réalise que sa mission est de toute autre nature. Sa vie bascule quand il se retrouve à son tour, en possession de ces yeux maléfiques ! Commence alors une nouvelle vie pour Le Vicomte… mais les Anglais ne comptent pas en rester là. En compagnie de Mister Smith, un petit yorkshire à la langue bien pendue, ils sont prêts à tout pour récupérer le pouvoir surnaturel des yeux verts…

Ouvrez grand les yeux pour redécouvrir la première collaboration d’Hubert et de Zanzim. Avant le succès de Peau d’Homme et une pluie de récompenses (200 000 ventes en France, plus de 15 prix), Les Yeux Verts, paru initialement en 2002, mêle avec brio poésie et onirisme. Conte fantastique à l’atmosphère singulière, il annonce les prémices d’un duo talentueux (Ma vie posthume, La Sirène des Pompiers et bien sûr Peau d’Homme…) et dévoile le style unique des deux auteurs, Zanzim travaillant ici en couleurs directes. En 2023, les éditions Glénat rééditent ce diptyque savoureux et y ajoutent des bonus conséquents, dont les prémices d’un tome 3 qui n’a finalement jamais vu le jour (14 planches finalisées, un story-board et un scénario complets).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie 85000)
6 novembre 2023

Fantasy poétique et débridée

Première œuvre commune des auteurs de « Peau d’homme, « Les yeux verts » est une cavalcade endiablée entre rire et peur, une comédie macabre pleine de personnages cocasses et inquiétants, mais aussi une intelligente chronique sociale de la Terreur ...

Lire la suite