www.leslibraires.fr
Je vous écris du Brésil, Sur Proust, les abeilles et autres passions
Format
Broché
EAN13
9782226488770
ISBN
978-2-226-48877-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.THEA.POESIE (1)
Nombre de pages
464
Dimensions
22 x 15 x 3,2 cm
Poids
560 g
Langue
français

Je vous écris du Brésil

Sur Proust, les abeilles et autres passions

De

Préface de

Albin Michel

A.M.Thea.Poesie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Personne comme Gilles Lapouge ne tissait aussi intimement l'Histoire et la Géographie, la légende et les faits vrais, l'ancien temps et l'actualité la plus brûlante, le singulier pour dire l'Universel.

Le recueil de textes, c'est-à-dire de regards que vous avez entre les mains, est le plus formidable des cabinets de curiosité. Curiosité ! Gilles en a été le chevalier. En peu, très peu d'autres êtres, j'ai trouvé cet accueil de la Vie, cette gourmandise de l'autre et de l'ailleurs, cette générosité, cet oubli de soi mais aussi ce travail, cette recherche sous-jacente pour nous permettre de mieux voir et mieux comprendre, cette érudition ouverte, cette science toujours présente, jamais pesante. » Erik Orsenna



Dès 1950, Gilles Lapouge a sillonné l'Amérique du Sud, contractant une passion pour le Brésil qui ne l'abandonnera jamais. Il n'a d'ailleurs cessé d'écrire un billet quotidien pour O Estado de São Paulo. Mais pour lui, le voyage suprême restera toujours la littérature. Tout se tient et se répond sous sa plume virtuose, de l'amour des fauves et des oiseaux à celui des grands écrivains et des grands poètes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.