www.leslibraires.fr
La Patience des traces
Format
Poche
EAN13
9782330185176
ISBN
978-2-330-18517-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
17,6 x 11,1 x 1,3 cm
Poids
136 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Psychanalyste, Simon a fait profession d'écouter les autres, au risque de faire taire sa propre histoire. À la faveur d'une brèche dans le quotidien - un bol cassé - vient le temps du rendez-vous avec lui-même.
Mais le voyage intérieur devra passer par un vrai départ. Il lui faut laisser derrière lui les relations qui le hantent depuis trop longtemps. Et c'est au Japon que Simon trouve refuge. Là, il fait la connaissance des très sages et très vifs Monsieur et Madame Itô, avec qui il dessine une nouvelle géométrie amicale. À l'autre bout du monde, il va réapprendre la confiance et découvrir que la rencontre avec soi passe par la rencontre avec l'autre.
Dans ce roman, Jeanne Benameur observe le patient travail d'un être qui chemine vers sa liberté et livre une ode aux silences et aux rencontres d'une rare justesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
14 mai 2024

Hors du temps

Réparer les vivants !!! Un livre hors du temps. L'histoire d'un homme qui prend enfin le temps de s'écouter et part en quête de réponses au Japon. Il essaye de réparer sa vie à l'image du Kintsugi, cet art ancestral ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Sensations)
4 mai 2024

Pascal a trouvé ce livre Sensas !

Enorme coup de coeur pour ce roman doux, lent et délicat où Jeanne Benameur nous raconte la vie de Simon, psychologue breton qui a écouté toute sa carrière durant des gens pour les aider à se reconstruire et qui arrive ...

Lire la suite