www.leslibraires.fr
Cours de philosophie positive, Volume II
Format
Broché
EAN13
9791041830862
ISBN
979-10-418-3086-2
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
70
Dimensions
22 x 17 x 0,4 cm
Poids
126 g
Langue
français

Cours de philosophie positive

Volume II

De

Culturea

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans le deuxième volume du "Cours de Philosophie Positive" d'Auguste Comte, l'auteur poursuit son exploration de la philosophie positive en approfondissant certains concepts clés présentés dans le premier volume.
Dans ce tome, Auguste Comte continue de développer sa classification des sciences, en mettant l'accent sur les sciences sociales. Il explore les lois qui régissent le fonctionnement de la société et propose une analyse systématique des institutions sociales et de leur évolution historique.
L'auteur aborde également la question de la religion, en proposant une vision du positivisme comme une religion de l'humanité. Selon Comte, l'humanité doit se détourner des croyances religieuses traditionnelles et fonder sa foi sur les lois naturelles et la science, afin de promouvoir l'harmonie sociale et le progrès de l'humanité.
Le volume II du "Cours de Philosophie Positive" approfondit également les principes méthodologiques de la philosophie positive, en insistant sur l'importance de l'observation, de l'expérience et de la vérification empirique dans l'acquisition des connaissances.
Auguste Comte présente sa vision d'une société future, guidée par la raison et la science, où l'ordre social et le bien-être de l'humanité seront assurés par l'application des principes positivistes.
Le "Cours de Philosophie Positive" est une oeuvre majeure qui a eu une influence durable sur le développement de la sociologie et de la pensée positiviste. Dans ce deuxième volume, Auguste Comte approfondit sa vision du monde, en offrant aux lecteurs une analyse approfondie de la société et de la religion, tout en continuant de promouvoir la primauté de la science et de la méthode empirique dans la quête du progrès humain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.