www.leslibraires.fr
EAN13
9782355994111
ISBN
978-2-35599-411-1
Éditeur
MDV
Date de publication
Nombre de pages
130
Dimensions
17 x 12,1 x 1,2 cm
Poids
194 g
Langue
français

N.9 La Pierre brute

Mdv

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    12.50

Etude approfondie de l’ésotérisme de la Pierre brute : son origine, sa place dans le temple, ses rapports avec la matière, l’indifférencié, ainsi que la naissance de la pensée ternaire.
Le symbole de la pierre brute et celui de la pierre cubique transmis par la tradition maçonnique sont issus des mythes très anciens et constituent deux approches indissociables de l’origine de la création.
En raison du caractère essentiellement polyvalent de la pierre brute et du champ symbolique non spécifié de ce symbole, cet ouvrage présente une grande diversité d’angles d’attaque. L’auteur invite le lecteur à un voyage et aborde ce symbole dans ses rapports avec quelques concepts majeurs de la voie initiatique : la matière et l’esprit, l’indifférencié, les métaux de transmutation, les quatre éléments, l’abstrait, le travail primordial, la pensée…
En tournant autour de la pierre brute, et selon le point de vue adopté pour l’observation, on découvre telle ou telle vérité ; on est invité à changer son regard et à remettre en cause bien des manières de voir ; on découvre tel ou tel aspect de la voie initiatique, et on suscite la perception du mystère de cette pierre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.