www.leslibraires.fr
Les ciels incertains, Histoires d’ovnis dans le Sud-Ouest de 1950 à nos jours
Format
Broché
EAN13
9782360623297
ISBN
978-2-36062-329-7
Éditeur
Festin
Date de publication
Collection
PETITES MYTHOLO (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
500 g
Langue
français

Les ciels incertains

Histoires d’ovnis dans le Sud-Ouest de 1950 à nos jours

Festin

Petites Mytholo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie papeterie Lacoste
    23.00
À l’appui des témoignages des phénomènes aérospatiaux non identifiés publiés sur le site du GEIPAN (Groupe d’Étude et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, rattaché à la Direction adjointe du Centre spatial de Toulouse), Jean-Charles Chapuzet raconte le Sud-Ouest des années 1950 à nos
jours à travers le prisme de l’étrange et de l’inexpliqué. Goélands pygmées, Vénus ou Falcon, lanternes thaïlandaises et météorites, satellites, drones, patate, cigare, tinette et beaucoup d’autres curiosités peuvent en l’espace de quelques secondes vous avoir fait croire à autre chose. Tant que l’OVNI n’est pas identifié, l’irrésistible envie est de l’associer à l’extra, à l’extraterrestre. Probabilités, hypothèses, supputations, les scientifiques veillent au grain par le travail du GEIPAN. Que cet organisme brise des mythes, assurément. Mais, sans e savoir, cette équipe de scientifiques nous montre que la magie est autant dans es témoignages que dans la rencontre avec les Martiens. Même davantage. Car ils existent.
Et rassurons-nous, la science ne peut pas tout, oui le ciel du Sud-Ouest – le plus grand théâtre d’apparitions d’OVNI de France –, des Pyrénées à l’île de Ré, de Toulouse à Biscarrosse-plage, des bayous de la Seudre aux contreforts de la Haute- Corrèze, conserve encore quelques secrets. Sérieuse et drôle, merveilleuse et terriblement ancrée, la démarche de Jean-Charles Chapuzet est avant tout journalistique et littéraire : transmettre de la connaissance au plus grand nombre en s’appuyant sur les faits et la rigueur scientifique. Historien du merveilleux, l’auteur évoque moins la rencontre illuminée avec les Petits hommes verts que la magie tangible émanant des témoignages (rappelons qu’à ce jour, le GEIPAN, dans le Sud-Ouest comme dans le reste de la France, n’a pas relié un OVNI à l’existence d’extraterrestres).
S'identifier pour envoyer des commentaires.