www.leslibraires.fr
Hommes et femmes du Moyen Âge
Format
Relié
EAN13
9782081285583
ISBN
978-2-08-128558-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
HISTOIRE DE L'A
Nombre de pages
450
Dimensions
24,2 x 17,2 x 4,5 cm
Poids
1527 g
Langue
français
Code dewey
920.00902

Hommes et femmes du Moyen Âge

Édité par

Flammarion

Histoire De L'A

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Véritable immersion dans l'une des périodes de l'histoire les   plus créatives, cet ouvrage dirigé par Jacques Le Goff explore le Moyen Age de l'intérieur, à travers 112 portraits d'hommes et de femmes qui ont vécu et donné vie à dix siècles de questionnements, d'échanges et de découvertes .

Les personnages de ce volume ne se limitent pas à offrir une image résumée de leurs vies et de leur réputation au Moyen Âge. Ils sont ici en tant que témoins et mémoire historique. Ces héros de l'histoire (Attila, Clovis, Charlemagne, Saladin, Marco Polo, Jeanne d'Arc ... ), ou ces personnages imaginaires (Arthur, Satan, Mélusine, Robin des bois .. . ) révèlent une période qui s'éloigne de l'image d'un Moyen Âge obscurantiste.

Jacques Le Goff a demandé aux historiens l es plus renommés de participer à l' écr itur e de cet ouvrage, qui offre une introduction passionnante et actua li sée de cette période essentielle de notre histoire.

Le livre est accompagné de cartes, d'une chrono lo gie et d'une bibliographie d e référence .

Découvrir l'intérieur du livre :

Open publication - Free publishing - More flammarion

La presse en parle :

« Ce volume, dirigé par Jacques Le Goff et réalisé avec le concours d'une quarantaine de spécialistes, rassemble les notices biographiques des plus grandes figures médiévales. » Le Figaro Magazine , décembre 2012   « Une plongée dans dix siècles d’histoire à travers les portraits de 112 personnages, convoqués, ici, comme les témoins historiques de cette époque riche en questionnements et en découvertes. » Weekend (Le Vif / L’Express) , novembre 2012   « Avec cet ouvrage, l'auteur offre une introduction passionnante et actualisée de cette période essentielle de notre histoire et permet de l’aborder de manière originale et très accessible tout en gardant une grande qualité de propos. » L’Alsace , 29 octobre 2012   « Plus de cent portraits de personnages clefs, racontés par d'éminents spécialistes de cette époque. » CDF , décembre 2012   « [...] l'ouvrage est magnifiquement illustré, et les images retenues pour la plupart assez rares. Une porte d'entrée incontournable. » Histoire et Images Médiévales   « Jacques Le Goff propose, dans un livre richement illustré et documenté, une mosaïque de biographies de la période médiévale. » Liberté 62   « Un livre admirable, profond, dans lequel on se plaira à picorer, au gré des appétits du moment. » Les Affiches de Normandie   « Une plongée passionnante, accessible quoique érudite, en ces années, de 325 au début du XVème siècle prétendument obscures. » La Nouvelle vie ouvrière   « Jacques Le Goff, nous proposent un ouvrage magnifique tant par la qualité des textes sélectionnés que par le soin apporté à sa confection. » Numismatique & Change
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Le Goff