- Format
- Broché
- EAN13
- 9782817601830
- ISBN
- 978-2-8176-0183-0
- Éditeur
- L'Étudiant
- Date de publication
- 16/08/2012
- Nombre de pages
- 510
- Dimensions
- 23,7 x 15,7 x 3,1 cm
- Poids
- 810 g
- Langue
- français
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant
De François Muller
Préface de André de Peretti
L'Étudiant
Gérer les relations de groupe, diriger une séance, travailler en équipe... Autant de techniques indispensables à maîtriser pour être à l'aise devant sa classe.
Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest vous permet de faire le point et d'analyser ce qu'il vous reste encore à améliorer !
Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest vous permet de faire le point et d'analyser ce qu'il vous reste encore à améliorer !
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
25,00André de Peretti, François Muller
-
André de Peretti, François Muller
-
25,00André de Peretti, François Muller