www.leslibraires.fr
Être-élève, Obstacles aux apprentissages et perception de soi
Format
Broché
EAN13
9782336427089
ISBN
978-2-336-42708-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
SAVOIR ET FORMA
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
414 g
Langue
français

Être-élève

Obstacles aux apprentissages et perception de soi

Préface de

L'Harmattan

Savoir Et Forma

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Être–élève est né de la volonté d’un groupe d’enseignants spécialisés qui se proposent d’aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves.  À leur action se joignent d’autres professionnels : une pédopsychiatre, une psychologue clinicienne, une neuropsychologue et une psychomotricienne. Ensemble, ils exercent tous en pédopsychiatrie. L’ouvrage propose plusieurs outils de médiation pédagogique et dégage également un certain nombre de pistes interprétatives empruntées à la psychologie, à la psychanalyse ou à la philosophie. Il traite de la souffrance psychique et de son impact sur le fonctionnement cognitif des jeunes.  En affirmant la richesse incommensurable de la relation pédagogique et en essayant d’expliciter l’insondable qui peut s’y traduire comme subjectivation progressive de la personne de l’élève, cet ouvrage est avant tout la trace d’un parcours partagé.  Il s’agit d’un texte qui a été écrit pour tous et dont l’action peut être prolongée par chacun.Ce présent, où nos existences s’entrelacent, est capable d’ouvrir l’horizon des possibles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Falissard