www.leslibraires.fr
Le Cinéma s'affiche
Format
Broché
EAN13
9782354881764
ISBN
978-2-35488-176-4
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
Et toc !
Nombre de pages
232
Dimensions
22 x 14 x 1,7 cm
Poids
386 g
Langue
français

Le Cinéma s'affiche

De

Gulf Stream

Et toc !

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


AUTEUR : Alexandra Strauss

Elle travaille dans le montage depuis 1993. Elle a commencé en film 35mm, et super 16mm, maintenant en numérique. Elle a été stagiaire sur des films de Philippe Garrel (La Naissance de l’amour), Agnès Varda (Les 1000 et une nuits), Les trois frères de Didier Bourdon et Bernard Campan, Le Tyran de Cheick Oumar Sissoko (Mali), et la série Charlemagne (TV) de Clive Donner. Puis elle a été assistante monteuse pour des films de Philippe Garrel (Sauvage innocence, Le Cœur fantôme) et Raoul Peck (L’École du pouvoir, L’Affaire Villemin, Moloch). Elle a travaillé sur des films étrangers en co-production, et est actuellement chef monteuse.

PAYS/VILLE D’ORIGINE DE L’AUTEUR : Paris (18e)

ILLUSTRATEUR : Aseyn

« J’ai remporté la Prix de la Révélation Blog à Angoulême en 2008. J’ai publié ma 1e bande dessinée en 2010, la prochaine sort en octobre 2012. Je participe régulièrement au feuilleton BD publié sur internet Les Autres Gens, dont les recueils sont publiés chez Dupuis. Je travaille en tant qu’illustrateur pour la presse ado (Je Bouquine), ainsi que pour l’Édition (Chêne), ou la communication (L’Oréal). Mes inspirations sont autant musicales que visuelles. J’aime travailler sur des films et des chansons, des œuvres différentes de la littérature dont le métier d’illustrateur me rapproche instinctivement. Le cinéma est un stimulant pour l’imagination, à l’instar de l’illustration, où il est possible à travers une ou des images, de se recréer son propre film, sa propre bande son... »

COLLECTION : Et toc !



Prêt pour le voyage ? On va se balader sur tous les continents, retourner vers la fin du XIXe siècle, parcourir le XXe, arriver aujourd’hui, passer du chimique au numérique… On va croiser des blondes, des belles, des fausses, des pulpeuses, des brunes et des bruns qui font craquer, des filles de tous les jours, des dragons, un paquebot, des cowboys qui crânent et des superhéros qui volent entre les immeubles d’univers futurs ou qui pleurent sur leur bicyclette volée… et tout cela en Technicolor, en noir et blanc, ou même en pâte à modeler ! On dit que le plaisir cinématographique a commencé sur les parois des grottes préhistoriques quand les ombres projetées par les feux tremblotaient en évoquant dieux et déesses, monstres et paradis imaginaires. On l’appelle septième art, mais il les contient tous, le théâtre, la musique, la peinture, la poésie… Si je pouvais te donner envie d’aller voir ne serait-ce que 10 % des films dont je vais parler ici, j’aurais réussi à te faire mon cinéma !

S'identifier pour envoyer des commentaires.