- EAN13
- 9782011552372
- ISBN
- 978-2-01-155237-2
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 07/2003
- Collection
- ADULTES PROFESS
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 28 x 19,5 cm
- Poids
- 307 g
- Langue
- français
Taxi 2 - Livre élève
Méthode de français
De Robert Menand
Avec Patrick Guédon, Annie Berthet, Véronique Kirizian
Hachette Français Langue Étrangère
Adultes Profess
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R300308194: 2008. In-4. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 127 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte. Tampon et étiquette collée en page de titre. Etiquette collée en coiffe de pied.. . . . Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
- État de l'exemplaire
- Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-4
- Reliure
- Broché
16.95 (Occasion)
Nouveauté! Les pages de Préparation au DELF de Taxi 2 ont été renouvelées dans le livre de l'élève. Vous pouvez télécharger ces pages au format *.pdf (menu de droite, rubrique "Téléchargez des extraits") ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : 9 unités thématiques de 4 leçons soit 36 leçons au total. Une leçon équivaut à un cours et est présentée sur une double page. Toutes les trois unités une évaluation des quatre compétences avec des activités de type DELF A2 quand cela s'y prête. En annexe, une carte de la France administrative, un plan de Paris, un lexique multilingue, la transcription des enregistrements, un tableau phonétique. STRUCTURE D'UNE UNITÉ ET D'UNE LECON : Pour chaque unité (10 pages) : 1 page d'ouverture avec les objectifs d'apprentissage, 3 doubles pages d'apprentissage (compréhension écrite et orale, grammaire, activités de réemploi, phonétique), 1 double page écrit (culture, tâches à réaliser), 1 page de tests. Pour chaque leçon d'apprentissage (1 double page) : - une partie "Découvrez" avec les activités de découverte (compréhension du déclencheur, travail sur le sens et sur le discours) à l'écrit et à l'oral avec un enregistrement systématique transcrit en fin de livre, - une partie "Entrainez-vous" avec les activités de fixation à l'oral ou à l'écrit (exercices de réemploi), un tableau récapitulatif pour la grammaire. - une partie "Exprimez-vous" avec des activités de repérage à partir d'un document sonore et des productions orales, - une partie "Prononcez" pour la phonétique. A noter que la leçon d'apprentissage peut commencer par la partie "Exprimez-vous" avant d'aller à la découverte des documents. Pour chaque leçon d'écrit (1 double page) : - une partie "Lire et connaître" avec des activités de reconnaissance des différents types d'écrit et de compréhension des documents proposés, - une partie "Parler" et "Ecrire" avec des mini-tâches à réaliser à l'écrit et à l'oral. OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES : Comme le niveau 1, Taxi ! 2 se caractérise par : - un contenu et une progression solide associés à un parcours simple et clairement balisé : chaque double page correspond à une leçon ; - un découpage en neuf unités comprenant quatre leçons chacune : trois leçons d'apprentissage et une leçon construite autour d'un aspect de la culture française développé dans l'unité ; - une mise en place de stratégies interactives pour développer les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être chez les apprenants. En reprenant le découpage, le rythme et les méthodes de travail du niveau 1, Taxi ! 2 permet à l'apprenant de retrouver les repères familiers. Il devient alors possible d'intégrer les évolutions nécessaires à ce niveau d'apprentissage : - les types de documents proposés se diversifient ; - les documents authentiques (écrits, iconographiques, sonores) occupent une place plus importante ; - la longueur et la fréquence des textes augmentent ; - chacune des leçons d'apprentissage développe le travail d'observation, en contexte, des formes et des structures amorcé dans le niveau 1 ; l'apprenant découvre ainsi progressivement, et de manière autonome, les caractéristiques du système linguistique français ; - un travail de production orale et écrite, plus ambitieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Nathalie Hirschprung, Laure Hutchings, Robert Menand
-
23,00Robert Menand
-
24,90Patrick Guédon, Sylvie Poisson-Quinton
-
Martine Lincoln, Nathalie Hirschprung, Patrick Guédon
-
Guy Capelle, Patrick Guédon
-
15,30Annie Berthet, Catherine Hugot, Véronique M Kizirian, Monique Waendendries, Emmanuelle Daill
-
23,90Annie Berthet, Catherine Hugot, Véronique M Kizirian, Monique Waendendries, Emmanuelle Daill
-
23,90Annie Berthet, Catherine Hugot, Véronique M Kizirian, Monique Waendendries, Emmanuelle Daill
-
15,30Annie Berthet, Catherine Hugot, Véronique M Kizirian, Monique Waendendries, Emmanuelle Daill