www.leslibraires.fr
Publicite fait son cinema (La)
Format
Objet (globe terrestre, sous-mains, etc.)
EAN13
9782080116123
ISBN
978-2-08-011612-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
ARTS ET SPECTAC
Nombre de pages
232
Dimensions
27,6 x 23,1 x 2,2 cm
Poids
1190 g
Code dewey
659.13

Publicite fait son cinema (La)

De

Contributions de

Flammarion

Arts Et Spectac

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Marge
    10.00 (Occasion)
À peine sortie de la guerre de 1939-1945, la France saute à pieds joints dans la société de consommation au cri joyeux de : «Soyons modernes !» Pendant toute la période des Trente Glorieuses, le cinéma et surtout ses publicités reflètent l'euphorie de ce nouveau mode de vie. Publicitaire passionné, Jean Mineur, le «magicien de l'entracte», lance l'emblématique Petit Mineur dont les aventures précèdent et clôturent la traditionnelle diffusion des films publicitaires. Du café soluble au distributeur de billets en passant par le téléviseur et la révolutionnaire machine à laver le linge, le grand écran devient le témoin d'une course permanente à l'innovation. Passées au crible de la plume enthousiaste de Fabrice Carlier, les quatre cents illustrations de cet ouvrage, tirées pour l'essentiel des films originaux conservés par la société Médiavision-Jean Mineur, racontent la naissance et le développement de la société de consommation en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.