- Format
- Broché
- EAN13
- 9782226134103
- ISBN
- 978-2-226-13410-3
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 04/09/2002
- Collection
- Bibliothèque de la famille
- Nombre de pages
- 255
- Dimensions
- 22,1 x 15 x 2,3 cm
- Poids
- 355 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 618.92
Les Competences Du Nouveau-Ne
Nouvelle édition
De Marie Thirion
Albin Michel
Bibliothèque de la famille
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq20.90
Autre version disponible
Si fragile et si démuni qu'il paraisse, le nouveau-né porte en lui une formidable pulsion de vie qui fait de sa venue au monde une source constante d'émerveillement. Il sait d'instinct s'adapter, se préserver, communiquer avec ses parents, retenir leur attention et leur affection.
Dans ce livre à la fois informé, chaleureux et rassurant, Marie Thirion explique les moyens exceptionnels dont est doté le bébéà la naissance et répond à toutes les interrogations des parents :
- La naissance représente-t-elle une souffrance pour le nouveau-né ?
- Que vérifie le médecin lors du premier examen ?
- Comment le bébé supporte-t-il la faim, la soif ?
- Jusqu'à quel point craint-il le froid ou la chaleur ?
- Que signifient ses pleurs ?
- Quel est le rythme de sa croissance ? de sa maturité cérébrale ?
- Quels sont ses processus d'apprentissage ?
- Comment s'organisent les grands équilibres du sommeil, de l'alimentation ?
- Comment se fait-il comprendre de son entourage ?
- Jusqu'à quel point faut-il lui « faire confiance », se fier à ses réactions ?
Dans ce livre à la fois informé, chaleureux et rassurant, Marie Thirion explique les moyens exceptionnels dont est doté le bébéà la naissance et répond à toutes les interrogations des parents :
- La naissance représente-t-elle une souffrance pour le nouveau-né ?
- Que vérifie le médecin lors du premier examen ?
- Comment le bébé supporte-t-il la faim, la soif ?
- Jusqu'à quel point craint-il le froid ou la chaleur ?
- Que signifient ses pleurs ?
- Quel est le rythme de sa croissance ? de sa maturité cérébrale ?
- Quels sont ses processus d'apprentissage ?
- Comment s'organisent les grands équilibres du sommeil, de l'alimentation ?
- Comment se fait-il comprendre de son entourage ?
- Jusqu'à quel point faut-il lui « faire confiance », se fier à ses réactions ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.