- Format
- Objet (globe terrestre, sous-mains, etc.)
- EAN13
- 9781859959633
- ISBN
- 978-1-85995-963-3
- Éditeur
- Parkstone
- Date de publication
- 14/09/2005
- Collection
- FOCUS
- Nombre de pages
- 255
- Dimensions
- 16,9 x 15,7 x 2,7 cm
- Poids
- 600 g
- Langue
- français
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Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- RO80143515: 2005. In-12. Cartonné. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 255 pages. Nombreuses illustrations en couleurs, dans le texte et hors-texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
- État de l'exemplaire
- Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-12
- Reliure
- Cartonné
20.90 (Occasion)
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Quel nom conviendrait mieux à cet art dont Émile Zola écrivait que «jamais auparavant des peintures ne lui avaient paru posséder une telle dignité. On peut presque entendre les voix intérieures de la terre et sentir les arbres bourgeonner». Plus qu'un art émotionnel, il s'agissait d'un art révolutionnaire qui rompait catégoriquement avec les règles rigides de l'art académique. Ainsi, les peintres purent se laisser enchanter par la lumière dansant sur les arbres, ou ses reflets dans l'eau. Expérimentée par Théodore Rousseau, la méthode allait être intensément développée par Monet, Renoir, Pissaro, Manet ou encore Berthe Morisot, chacun à sa propre manière.
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