- Format
- Broché
- EAN13
- 9782708125124
- ISBN
- 978-2-7081-2512-4
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 03/11/2000
- Collection
- LIVRES OUTILS
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 21 x 14,5 x 1,7 cm
- Poids
- 378 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.001
Soyez Persuasif - Les Mots Qui Touchent - Les Livres Outils
Les mots qui touchent - Les livres outils
De Guy Desaunay
Éditions d'Organisation
Livres Outils
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Vendu par Librairie Graffiti
- État de l'exemplaire
- ENVOI RAPIDE ET SOIGNE
- État de la jaquette
- 2000
10.48 (Occasion)
Pour trouver les mots qui touchent, construisez une véritable stratégie d'argumentation persuasive :
ciblez bien votre message,
recherchez des arguments convaincants pour votre cible,
soignez la présentation de vos arguments,
apprenez à réfuter ceux d'autrui,
soyez persuasif aussi bien en parlant qu'en écrivant.
Etre persuasif, c'est obtenir d'autrui qu'il pense mais surtout qu'il fasse ce que l'on désire, et chacun sait combien l'on subit d'échecs dans ce domaine. En bonne partie parce que nous ne réfléchissons pas assez lorsque nous tentons de convaincre quelqu'un.
En effet, nous utilisons des arguments qui nous paraissent convaincants à nous, mais qui ne sont pas obligatoirement bien ciblés sur la psychologie de notre interlocuteur.
Nous n'écoutons pas assez ce que l'autre nous dit, ce qui fait que nous réfutons rarement ses propres arguments.
Nous épelons des chapelets d'arguments, sans les organiser dans une véritable stratégie.
Nous sommes peu logiques et utilisons des arguments qui nous paraîtraient illusoires dans la bouche d'autrui.
Etre persuasif demande donc réflexion. C'est à cette réflexion que cet ouvrage vous convie.
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recherchez des arguments convaincants pour votre cible,
soignez la présentation de vos arguments,
apprenez à réfuter ceux d'autrui,
soyez persuasif aussi bien en parlant qu'en écrivant.
Etre persuasif, c'est obtenir d'autrui qu'il pense mais surtout qu'il fasse ce que l'on désire, et chacun sait combien l'on subit d'échecs dans ce domaine. En bonne partie parce que nous ne réfléchissons pas assez lorsque nous tentons de convaincre quelqu'un.
En effet, nous utilisons des arguments qui nous paraissent convaincants à nous, mais qui ne sont pas obligatoirement bien ciblés sur la psychologie de notre interlocuteur.
Nous n'écoutons pas assez ce que l'autre nous dit, ce qui fait que nous réfutons rarement ses propres arguments.
Nous épelons des chapelets d'arguments, sans les organiser dans une véritable stratégie.
Nous sommes peu logiques et utilisons des arguments qui nous paraîtraient illusoires dans la bouche d'autrui.
Etre persuasif demande donc réflexion. C'est à cette réflexion que cet ouvrage vous convie.
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