www.leslibraires.fr
Ayélé, fille de l'ombre
Format
Broché
EAN13
9782810626847
ISBN
978-2-8106-2684-7
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages
228
Dimensions
21 x 14,8 x 1,4 cm
Poids
337 g
Langue
français

Ayélé, fille de l'ombre

Books on Demand

Books On Demand

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Née dans les années 60 dans une famille bourgeoise blanche, Ayélé est confiée dès sa naissance et sur ordre de sa grand-mère maternelle, à une famille de paysans. Personne doit découvrir cette enfant métisse.
Proie facile à cause de sa couleur et du détachement de ses parents, Ayélé est victime d'expériences racistes à l'école et d'abus sexuels dans sa famille d'adoption. Quand sa vraie famille lui entrouvre la porte de la maison, Ayélé se heurte à sa mère, puis à sa grand-mère, qui use de toutes les humiliations pour l'éloigner. Son père, un artiste de renommée internationale, maintient Ayélé dans l'ombre pour ne pas égratigner un couple géré de main de fer par son épouse.
Rejetée par ses deux parents, Ayélé se reconnaît dans les minorités et décide de s'installer au Sénégal, où, pense-t-elle, sa couleur sa couleur n'aura plus d'impor-tance.
Un biologiste allemand l'apprend à aimer sa couleur, et Ayélé commence à incarner un monde en mutation, où races et frontières s'estompent.
Présenté au niveau international sur la radio RFI, dans l'émission "En sol ma-jeur", à la télévision Africa 24 dans l'émission littéraire "Entre les lignes" ou dans la revue panafricaine "Amina", le roman a le pouvoir de captiver le lecteur grâce à un style alerte plein d'humour et de tendresse. Dans ce roman poignant, l'auteure joue subtilement avec les émotions des lecteurs.
Dakar, Vientiane, Bujumbura, Kigali, partout "Ayélé fille de l'ombre" a séduit son public et a fait l'objet de multiples retombées médiatiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.