- Format
- Broché
- EAN13
- 9782747519014
- ISBN
- 978-2-7475-1901-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2001
- Collection
- Biologie, écologie, agronomie
- Nombre de pages
- 168
- Dimensions
- 22 x 0,9 cm
- Poids
- 206 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 616.988
Impacts. Tome 35, année 2001, n°4 - L'éducation à la citoyenneté
Tome 35
De Maurice Huet
L'Harmattan
Biologie, écologie, agronomie
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Librairie La Folia
- Description
- 166 pp. Revue de l Université Catholique de l Ouest
- État de l'exemplaire
- Bon état
- Format
- in-8
- Nombre de volumes
- 1
- Reliure
- Broché
- Langue
- Français
- Lieu de publication
- Angers/Paris
10.00 (Occasion)
Autre version disponible
Ce qui autrefois semblait aller de soi ‒ vivre et travailler ensemble dans l'établissement scolaire - devient à présent un objectif à atteindre et une interrogation. Cet ouvrage réunit des contributions théoriques rédigées par des sociologues et des récits d'expériences innovantes réalisées par des enseignants de terrain. D'abord, il brosse un tableau sociologique de la situation confuse qui prévaut dans les collèges et les lycées. Ensuite, une institutrice présente une expérience de démocratie en maternelle et le fondateur d'un lycée expérimental décrit l'expérience d'autogestion qu'il a contribué à mettre en place.
S'identifier pour envoyer des commentaires.