- Format
- Broché
- EAN13
- 9791090465220
- ISBN
- 979-10-90465-22-0
- Éditeur
- Altipresse
- Date de publication
- 02/03/2013
- Collection
- Histoires authentiques (7)
- Séries
- Erreurs de pilotage (7)
- Nombre de pages
- 286
- Dimensions
- 24 x 15,3 x 2,3 cm
- Poids
- 446 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 363.124
Tome 7 - Erreurs de pilotage 7. Ce que le BEA n'a pas dit...
De Jean-Pierre Otelli
Altipresse
Histoires authentiques
ERREURS DE PILOTAGE - tome 7
Par Jean-Pierre Otelli
Editions ALTIPRESSE
Comme pour les autres ouvrages de la série, ce livre déclenchera les foudres des opposants à la révélation des dialogues dans les cockpits. Ce serait une violation de la vie privée des équipages. Cette affirmation n'est pas acceptable dès lors qu'il y a eu un crash et des victimes. Dans certains pays développés, les enquêteurs dévoilent absolument tout.
En France, les rapports d'enquête du BEA se veulent plus " diplomatiques ". Certaines phrases capitales sont censurées car elles pourraient déplaire à la compagnie aérienne, aux syndicats ou au constructeur. Dans ce nouvel opus, Jean-Pierre OTELLI publie la totalité de certains enregistrements. Au sujet de certains accidents, il se livre à une comparaison entre les conclusions de la justice et celles du BEA. Les résultats sont stupéfiants. - Accident d'Air France à Pau. Le commandant chante Elvis Presley pendant le décollage. - Crash sur un terrain de Golf. l'examinateur piège le commandant de bord. - Approche sur Malaga. Les deux pilotes sont sur le point de se battre en vol. - Décrochage en Boeing 737. Le pilote est totalement incompétent. - Etc.
Par Jean-Pierre Otelli
Editions ALTIPRESSE
Comme pour les autres ouvrages de la série, ce livre déclenchera les foudres des opposants à la révélation des dialogues dans les cockpits. Ce serait une violation de la vie privée des équipages. Cette affirmation n'est pas acceptable dès lors qu'il y a eu un crash et des victimes. Dans certains pays développés, les enquêteurs dévoilent absolument tout.
En France, les rapports d'enquête du BEA se veulent plus " diplomatiques ". Certaines phrases capitales sont censurées car elles pourraient déplaire à la compagnie aérienne, aux syndicats ou au constructeur. Dans ce nouvel opus, Jean-Pierre OTELLI publie la totalité de certains enregistrements. Au sujet de certains accidents, il se livre à une comparaison entre les conclusions de la justice et celles du BEA. Les résultats sont stupéfiants. - Accident d'Air France à Pau. Le commandant chante Elvis Presley pendant le décollage. - Crash sur un terrain de Golf. l'examinateur piège le commandant de bord. - Approche sur Malaga. Les deux pilotes sont sur le point de se battre en vol. - Décrochage en Boeing 737. Le pilote est totalement incompétent. - Etc.
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